Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Thèses
Accueil   /   Post Doctorat   /   Simulation des surfaces et interfaces entre perovskites halogénées et couches de transport des porteurs.

Simulation des surfaces et interfaces entre perovskites halogénées et couches de transport des porteurs.

Matériaux et applications Physique de l’état condensé, chimie et nanosciences Physique du solide, surfaces et interfaces Sciences pour l’ingénieur

Résumé du sujet

Contexte : Les pérovskites halogénées constituent un domaine de recherche très actif en raison de leurs applications dans le domaine de la photovoltaïque (PV), des dispositifs d'émission de lumière, des détecteurs de rayons X, etc. Le rôle des interfaces dans les dispositifs, en particulier pour améliorer l'extraction des porteurs dans les cellules solaires, est crucial. La modélisation à l'échelle atomique de la masse et des surfaces de ces
La modélisation à l'échelle atomique de la masse et des surfaces de ces matériaux est un défi, en raison de leur douceur, associée à un comportement anharmonique et à un désordre atomique local (polymorphisme), au couplage spin-orbite et aux distorsions polaires. Malgré les progrès récents dans la description du polymorphisme et de la dynamique anharmonique du réseau dans la masse, les études des propriétés de surface et d'interface sont récentes et encore rares.
Description et tâches : Le travail se concentrera sur la construction de modèles prédictifs des interfaces entre les absorbeurs de lumière pérovskites et les couches de transport d'électrons/trous (ETL/HTL) basés sur la théorie de la fonctionnelle de la densité. Les matériaux HTL/ETL existants et nouveaux seront étudiés en mettant l'accent sur la compréhension des mécanismes de passivation, des défauts à l'interface, de leur stabilité et de leur cinétique. Le développement d'un potentiel d'apprentissage automatique est envisagé.

Laboratoire

Département de Recherche sur les Matériaux et la Physico-chimie pour les énergies bas carbone
Service de recherche en Corrosion et Comportement des Matériaux
Section de Recherches de Métallurgie Physique
Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down