Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Thèses
Accueil   /   Thèses   /   Dispositifs ultimes à désertion totale sur substrat isolant pour applications en radio fréquence

Dispositifs ultimes à désertion totale sur substrat isolant pour applications en radio fréquence

Défis technologiques Electronique et microélectronique - Optoélectronique Matériaux et procédés émergents pour les nanotechnologies et la microélectronique Sciences pour l’ingénieur

Résumé du sujet

La thèse sera effectuée dans le cadre du projet NEXTGEN visant à développer la prochaine génération de dispositifs en silicium sur isolant pour les futures technologies CMOS afin de renforcer la compétitivité européenne dans le secteur de la microélectronique.

Notre laboratoire est chargé d'explorer, de planifier, et de piloter le développement des dispositifs actifs RF: c'est une formidable opportunité de mener de la recherche en utilisant des instrumentations a l’état de l’art tout en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires industriels.

Pendant votre séjour au CEA-LETI, vous vous attendrez à vous engager dans une gamme de tâches d'ingénierie qui peuvent comprendre:
- Effectuer une estimation analytique des propriétés des dispositifs et évaluer l'impact des choix technologiques sur les performances des dispositifs electroniques
- Effectuer et/ou analyser des simulations pour prédire la performance attendue ou obtenir des informations sur le comportement des dispositifs.
- L’exploration de données sur une vaste gamme de mesures : saisir les informations pertinentes et identifier les tendances ou les corrélations
- Quand nécessaire, passer de longues périodes dans le laboratoire pour effectuer ou participer à des campagnes de caractérisations de dispositifs RF.
En fonction des attendus ou de votre profil, les sujets pourront être discutés dynamiquement.

Laboratoire

Département Composants Silicium (LETI)
Service des Composants pour le Calcul et la Connectivité
Laboratoire des Transistors Avancés
Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down