Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Thèses
Accueil   /   Thèses   /   Méthodes de passage transparent entre différents schémas de chiffrement homomorphe

Méthodes de passage transparent entre différents schémas de chiffrement homomorphe

Cybersécurité : hardware et software Défis technologiques Informatique et logiciels Sciences pour l’ingénieur

Résumé du sujet

Aujourd'hui, nous disposons de quatre cryptosystèmes FHE, à savoir TFHE, BFV/BGV et CKKS, qui sont en train de devenir une sorte de norme pour l'utilisation du FHE dans la pratique. Cependant, chacun de ces systèmes souffre de limitations qui lui sont propres. Certains permettent des calculs sur des textes clairs de grande taille, tandis que d'autres autorisent un nombre illimité d'opérations. Dans certains schémas, le bootstrapping n'est toujours pas pratique, alors que le bootstrapping TFHE est assez efficace.
Dans cette thèse, nous souhaitons étudier un mécanisme de commutation efficace entre les différents systèmes cryptographiques FHE. Cela ouvrirait un large éventail d'applications dans l'évaluation des réseaux neuronaux profonds sur des données cryptées en utilisant le changement de schéma.

Laboratoire

Département Systèmes et Circuits Intégrés Numériques (LIST)
DSCIN
Laboratoire pour la Confiance des sYstèmes de calcuL
Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down