Salon PCR à Lyon les 19 et 20 novembre : venez tester notre outil Osiris 3.0 !
L’INSTN vient de signer avec l’institut ETSII (Escuela Tecnica Superior de Ingenieros Industriales) de l’Université Polytechnique de Madrid, en Espagne, une convention lui permettant de valoriser à l’étranger son diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie atomique (GA).
L’INSTN vient de signer avec l’institut ETSII (Escuela Tecnica Superior de Ingenieros Industriales) de l’Université Polytechnique de Madrid, en Espagne, une convention lui permettant de valoriser à l’étranger son diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie atomique (GA).
Dans le cadre du diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie atomique (GA) dispensé à l’INSTN, l’Institut accueille chaque année plusieurs étudiants étrangers. L’objectif de ces échanges est de permettre à des élèves venant de différents pays européens, notamment l’Espagne, de bénéficier d’une année de spécialisation en Génie atomique (GA) à l’INSTN. En choisissant de réaliser leur dernière année d’étude au sein de l’Institut, les étudiants étrangers bénéficient des compétences et de l’expertise de l’INSTN dans le domaine de la formation aux sciences et techniques nucléaires. Les étudiants ont également accès aux installations de l’INSTN tels que le réacteur d’enseignement ISIS ou les simulateurs d’enseignement au fonctionnement normal et accidentel des réacteurs.
Le 26 juillet, l’INSTN a franchi une étape importante en terme de partenariat à l’international avec la signature d’une convention « double diplôme » avec l’ETSII (Escuela Tecnica Superior de Ingenieros Industriales) de l’Université Polytechnique de Madrid. Pour la première fois, l’INSTN pourra ainsi délivrer à des étudiants espagnols issus de l’ETSII, le diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie atomique (GA).
Plus d'informations sur le site : http://www.etsii.upm.es/
Le diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie atomique (GA)
La formation en Génie atomique (GA) dispensée à l’INSTN permet à des ingénieurs de se spécialiser dans le domaine de l’énergie nucléaire et d’acquérir les principaux savoirs nécessaires à l’industrie nucléaire. Dans ce cursus est traité l’ensemble des aspects scientifiques et techniques associés à la conception, l’optimisation, l’exploitation puis le démantèlement des installations nucléaires, en particulier les systèmes réacteur dans le respect des principes fondamentaux de sûreté.
Cette formation permet d’obtenir le titre d’ingénieur spécialisé en Génie atomique, seul diplôme de spécialisation dans cette discipline reconnu par la CTI (Commission des titres d’ingénieur). Ce diplôme est accessible aux étudiants français et étrangers disposant d’un diplôme d’ingénieur (validé par la CTI pour la France).
Plus d’informations sur : http://www-instn.cea.fr/formations/diplomes-et-titres/liste-des-diplomes-et-titres/diplome-dingenieur-specialise-en-genie-atomique-ga,9.html