Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
INSTN
Accueil / Qui sommes nous ? / Découvrir l’INSTN  /  Recrutements à l'INSTN

Recrutements à l'INSTN

Bienvenue sur la page recrutement de l'INSTN !

L'INSTN compte près de 120 salariés répartis sur ses cinq sites en France (Cadarache près d'Aix-en-Provence, Cherbourg, Grenoble, Marcoule près d'Avignon et Saclay près de Paris). Chaque année, nous recherchons de nouveaux talents qui contribueront à notre mission d'enseignement académique et professionnel dans les domaines de l'énergie nucléaire, des énergies renouvelables et des technologies de la santé.

Femme ou homme, de profil ingénieur, technicien, enseignant, gestionnaire, collaborateur en support à la formation, nous vous proposons de rejoindre notre école et le réseau d'emploi du CEA qui administre l'INSTN. Nos emplois sont ouverts à tous, avec des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

Si vous êtes intéressé(e), vous nous intéressez !

Une offre d'emploi au 1er avril 2024 :

--> Responsable pédagogique en radioprotection H/F
L'INSTN Saclay recrute en CDI son/sa responsable pédagogique en radioprotection, niveau bac+3 avec une première expérience en radioprotection dans l’industrie ou le médical. Intéressé(e) ?

Au sein de l'équipe du Laboratoire radioprotection et santé, vous :
- développerez et réaliserez des formations INSTN à destination des étudiants et des professionnels de la filière industrielle de l'énergie nucléaire (opérateurs et techniciens en radioprotection, transporteurs de matière radioactive…) ;
- animerez des cours dans les différentes thématiques relevant de la radioprotection ;
- ferez évoluer l’offre de formation dont vous êtes responsable en intégrant les apports de la pédagogie innovante (classe inversée, e-learning, simulation…) ;
- promouvrez l’offre de formation ;
- contribuerez aux réponses aux appels d'offres aux niveaux national et international.

Avec le nouveau nucléaire annoncé et la demande grandissante de formations initiales et continues, vous expérimenterez un job dynamique, motivant, alliant l'humain et la technique. Vous serez salarié du CEA. Le poste est situé au CEA de Saclay, à 20 km au sud-ouest de Paris.

Si vous avez le sens de la pédagogie et le goût de l'enseignement, si vous alliez organisation, rigueur, autonomie, esprit d’équipe, rejoignez-nous !

Statut du poste : Cadre

Candidater sur l'espace emploi du CEA

Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down