Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Jean-Luc Sida est nommé Directeur-adjoint de l’INSTN
Actualités

Jean-Luc Sida est nommé Directeur-adjoint de l’INSTN

Publié le 
18 décembre 2019

Jean-Luc Sida est nommé Directeur-adjoint de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN) en date du 01 novembre 2019.

Docteur en physique nucléaire pour un travail expérimental sur la fission sur le réacteur de l'Institut Laue-Langevin (Grenoble), Jean-Luc Sida intègre le CEA en 1989. Il passe son Habilitation à diriger des recherches (HDR) à l'Université Paris-Diderot en 2005 après avoir encadré plus de 10 thèses. Il prend ensuite la responsabilité du Service de physique nucléaire de la Direction des applications militaires (DAM) tout en enseignant dans le master NPAC (Noyaux, particules, astrophysique et cosmologie), commun aux universités Paris-Diderot, Sorbonne et Paris-Saclay.

De 2012 à 2017, il est adjoint du Directeur des sciences de la matière puis du Directeur de la recherche fondamentale du CEA. Il sera en charge de la communication de la Direction des sciences de la matières (DSM puis DRF - Direction de la recherche fondamentale). Depuis 2017, il travaillait au développement de l'image d'excellence scientifique de l'Université Paris-Saclay tout en continuant des travaux théoriques sur le processus de fission.

Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down