Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Une nouvelle licence pour former des radioprotectionnistes avec l’AMU
Actualités

Une nouvelle licence pour former des radioprotectionnistes avec l’AMU

Publié le 
23 février 2021

Une nouvelle licence pour former des radioprotectionnistes avec l’AMU

Le BTS de spécialisation CRIATP devient la licence CRIATP pour une meilleure reconnaissance du cursus de ses étudiants.

À la rentrée 2021, le BTS CRIATP (Contrôle des Rayonnements Ionisants et Application des Techniques de Protection) qui forme aujourd’hui des techniciens supérieurs en radioprotection devient : la licence professionnelle CRIATP. Cette formation de spécialisation accessible après un bac +2 s’intègre ainsi de façon cohérente dans le système « Licence/master/doctorat », et valorise plus justement le cursus en 3 ans de ses étudiants. À cette occasion, la maquette pédagogique a été revue au regard des besoins des entreprises et en collaboration avec l’université Aix-Marseille (AMU), partenaire de la licence. La licence se déroule toujours sur le site INSTN en alternance avec l’entreprise. Cette proximité avec le CEA de Cadarache permet aux étudiants d’avoir régulièrement accès aux installations et instruments de mesure du CEA. Digne héritière du BTS CRIATP, la licence professionnelle devrait, à l’instar de son aïeul, afficher un taux d’employabilité de 100% (à 6 mois).

Plus d'information

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down