Modernisation de la plateforme Evoc Nuclear Experience
Lancé en Janvier 2021 par le CEA et l’INSTN, le Hackadem Sup est le premier challenge d’open innovation dédié au démantèlement nucléaire. Ce challenge accessible en ligne sur internet, s’adresse aux étudiants francophones de cycle supérieur. Son thème général : imagine les nouvelles technologies au service du démantèlement, a mobilisé plus de 390 étudiants au sein de 88 établissements différents depuis le début de l’année au tour de trois problématiques :
Les élèves se sont regroupés par équipes, transétablissmeent, transdisciplinaires, pour répondre à l’appel à projets sur ces problématiques. Au total, 169 dossiers ont été déposés sur la plateforme Hackadem.fr.
A l’issue d’un processus de sélection rigoureux, cinq propositions ont été retenues par le jury du CEA et de l’INSTN. Un sixième projet, "coup de cœur", a été plébiscité par le personnel de l’organisme et pourra donc également poursuivre l’aventure.
La phase finale est engagée, les étudiants ont désormais jusqu’au 3 mai pour peaufiner leur projet. Coachés à la fois sur la forme et sur le fond par des spécialistes du CEA, de l’INSTN et de Brainswatt, les candidats pitcheront le 28 mai 2021 devant un jury prestigieux.