Anne Duhart-Barone, double reconnaissance
Le directeur Laurent Véron du diplôme INSTN d'ingénieur spécialisé en Génie atomique, en visite de mi-stage auprès des étudiants, était ce mardi 25 juin à Mol en Belgique avec Valentin Roch au SCK-CEN, centre de recherche nucléaire belge qui accueille des étudiants du monde entier !
Au programme : premier bilan du stage, questions et discussions autour d'une première répétition de soutenance de Valentin Roch avec son tuteur de stage Davide Rozzia, le responsable du laboratoire de thermo hydraulique Julio Pacio et le responsable des relations académiques Jakob Luyten. L'occasion de visiter les installations expérimentales de thermohydraulique, de présenter l'INSTN et le diplôme du Génie atomique et de pérenniser les relations communes.
Valentin Roch travaille sur le futur SMR (small modular reactor) belge Plomb-Bismuth Myrrha, premier réacteur de recherche au monde piloté par un accélérateur de protons générant les neutrons nécessaires au fonctionnement du SMR, un concept très sûr pour une mise en service prévue en 2028.