Format court offrant un panorama des architectures de véhicules électriques développées par les constructeurs et des propriétés de ces véhicules en fonction des usages.
La mobilité est aujourd’hui l’un des principaux secteurs émetteurs de GES. Les objectifs visés par la réglementation relative aux émissions de CO2 moyennes des voitures neuves vont entrer en vigueur en 2030 imposant aux constructeurs automobiles de développer de nouvelles architectures de la chaîne de traction. Les différentes architectures proposées (Hybrides Thermique HEV/PHEV, 100% électriques, avec Fuel cell) montrent qu’il n’y a pas d’unicité de la solution car les usages sont multiples.
A partir d’exemples concrets, cette formation détaille les différentes architectures. Leurs propriétés, leurs avantages et inconvénients et leurs coûts (financier mais aussi environnemental) sont analysés suivant différentes conditions d’usage. Une projection sur l’évolution future de ces différentes architectures est également réalisée.
Il n'y a aucun prérequis pour cette formation.
En cas de format distanciel, les prérequis techniques sont : un ordinateur, une tablette tactile ou dispositif équivalent ; un micro, web-cam ; un accès au réseau internet.
Auto-évaluation des acquis d'apprentissage en fin de session.
Contact administratif :
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Contact pédagogique :
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