Cette formation a pour objectif de permettre aux stagiaires,
- de s'organiser au sein d'un collectif en intégrant le fonctionnement des équipes et des individus en situation de crise
- décrire l'organisation mise en place au CEA pour la gestion d'une crise et se situer dans cette organisation
- d'organiser et mettre en œuvre une circulation efficace des informations entre les membres d'une ou plusieurs équipes
- de préparer des communiqués internes ou externes au CEA dans le cadre d'une gestion de crise
- d'identifier son stress et percevoir celui de ses collaborateurs
- d'adapter ses prises de décisions dans un contexte d'incertitudes
- de maitriser des outils efficients pour gérer une crise
Cette formation, qui s'adresse aux personnes ayant déjà les connaissances théoriques nécessaires, vise à délivrer des compétences non-techniques autour de la pratique opérationnelle de la gestion de crise.
Elle permet de mettre en situation les différents acteurs, membres des postes de commandement (PCI, PCD-L, PCD-N...) pour les préparer à gérer une situation de crise.
Chaque participant devra avoir effectué la formation en e-learning : Préparation à la gestion de crise au CEA.
Auto-évaluation
Contact administratif :
Florence LACATONflorence.lacaton@cea.fr04 42 25 79 65
Contact pédagogique :
Raphaëlle DOUSSONraphaelle.dousson@cea.fr+33 4 42 25 72 34
Contact administratif :
Florence LACATONflorence.lacaton@cea.fr04 42 25 79 65
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Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le référent handicap, afin de vérifier les possibilités de mise en oeuvre de l'action de formation, à l'adresse suivante : instn-handicap@cea.fr