Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Thèses
Accueil   /   Post Doctorat   /   Etude de couplage substrat CMOS pour les applications millimétriques

Etude de couplage substrat CMOS pour les applications millimétriques

Electronique et microélectronique - Optoélectronique Sciences pour l’ingénieur

Résumé du sujet

Ce post-doctorat étudiera les couplages substrat dans les circuits radiofréquences millimétriques. Il mettra en évidence l’influence des substrats silicium dans la conception des circuits très hautes fréquences. Un travail préliminaire sera une synthèse bibliographique des méthodes de réduction de couplages sur puce des différents circuits analogique et numérique.
L’influence, que pourront avoir le positionnement au niveau routage des différents blocs, sera analysée. Le candidat étudiera ainsi les performances en bruit, parasites fréquentiels et puissance adaptés aux systèmes millimétriques à l’aide d’outils de simulations de couplage circuit. Il évaluera ensuite les différentes solutions de conception (architectures) qui permettent de réduire ces influences suivant les spécifications des différents systèmes usuels.
Les spécifications au niveau routage des différents blocs de base seront évaluées dans des configurations analogiques, numériques ou de puissances.
Cette étape permettra d’établir une comparaison quantitative entre ces différentes solutions et pourra ainsi aboutir à la d’une méthodologie de conception.

Laboratoire

Département Systèmes (LETI)
Service Technologies Sans Fils
Laboratoire Architectures Intégrées Radiofréquences
Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down