Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Thèses
Accueil   /   Thèses   /   Modélisation de la dynamique des faisceaux d’électrons dans les accélérateurs linéaires à induction

Modélisation de la dynamique des faisceaux d’électrons dans les accélérateurs linéaires à induction

Electromagnétisme - Electrotechnique Sciences pour l’ingénieur

Résumé du sujet

La Direction des Applications Militaires du CEA utilise la radiographie éclair pour « caractériser l’état de la matière soumise à des chocs forts ou à une densification importante sous l’effet d’explosifs ». Dans de telles conditions extrêmes, le succès des expériences de radiographie éclair nécessite des sources de rayonnement X impulsionnelles de faibles dimensions spatiales (quelques mm), brèves (environ 60 ns), fortement pénétrantes (quelques MeV) et intenses (plusieurs rads). De telles sources sont produites à partir du rayonnement de freinage créé par une impulsion brève et intense d'électrons (plusieurs kA) de haute énergie dans un matériau cible.

Laboratoire

DEA
DEA
DEA
Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down