Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Thèses
Accueil   /   Thèses   /   Stockage électrochimique de l’énergie: Augmentation de la capacité de stockage des batteries à flux redox organiques

Stockage électrochimique de l’énergie: Augmentation de la capacité de stockage des batteries à flux redox organiques

Défis technologiques Stockage électrochimique d’énergie dont les batteries pour la transition énergétique

Résumé du sujet

Cette thèse porte sur l’augmentation de la capacité de stockage des batteries à flux redox organiques grâce à des booster à bases de polymères redox. Pour cela l’étudiant travaillera dans un environnement motivant et international à la synthèse de polymères redox et à leur étude électrochimique. L’étudiant participera également à l’intégration des booster développés dans des démonstrateurs. Ce travail sera réalisé à l’interface entre les laboratoires de recherches fondamentales et appliqués du CEA de Grenoble, l’étudiant aura accès à l’ensemble des deux laboratoires et à leurs moyens de caractérisations. Ce projet sera développé en partenariat avec des laboratoires de l’université de Rennes et d’Amiens et pourra échanger avec les autres étudiants travaillant sur le projet.

Laboratoire

Institut de Recherche Interdisciplinaire de Grenoble
DIESE
Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down