Félicitations à Valentin Roch, élève Génie atomique, lauréat de la compétition européenne nucléaire "Enen2plus Project"
Du 22 au 25 mars 2016, l’INSTN s’est mobilisé aux côtés de l’APTH, sur le salon SITL Europe, pour présenter les formations proposées par l’Institut dans le domaine du transport des matières dangereuses (TMD).
L’INSTN était présent à la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL Europe) qui a été organisée du 22 au 25 mars à Paris Villepinte. Cet événement constitue pour l’année 2016 le rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs du transport de marchandises, y compris ceux qui opèrent dans le secteur du transport des matières dangereuses (TMD). C’est dans ce cadre que l’INSTN s’est rendu sur le salon aux côtés de l’APTH (Association pour la prévention du transport des hydrocarbures).
Durant ce salon, l’Institut a eu l’occasion de mettre en avant auprès des professionnels présents les formations qu’il propose dans le domaine du transport des matières dangereuses (TMD) telles que les formations de spécialisation classe 7 pour le transport de matières radioactives.
La présence de l’INSTN sur ce salon fut aussi une opportunité d’accroître ses contacts à l’étranger afin d’envisager à terme la création de nouveaux partenariats dans le secteur de la formation professionnalisante pour le transport de matières dangereuses (TMD).