Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   L’INSTN, premier « Collaborating Centre AIEA » européen pour le domaine de la formation nucléaire
Actualités

L’INSTN, premier « Collaborating Centre AIEA » européen pour le domaine de la formation nucléaire

Publié le 
8 juin 2016

L’INSTN vient d’être désigné par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) comme Centre de collaboration de l’Agence pour une période de quatre ans. L’INSTN devient ainsi l’unique « Collaborating Centre » de l’AIEA en France et en Europe pour l’éducation et la formation dans le domaine nucléaire et le second dans le monde.

Le 25 mai 2016, c’est en présence de Madame Paradas, Ambassadrice - Représentante permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations internationales à Vienne, que le Directeur de l’INSTN a reçu des mains de Monsieur Amano, Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), une plaque symbolisant la désignation de l’INSTN comme nouveau « Collaborating Centre » de l’AIEA.

Après l’instruction d’un dossier complexe et la décision d’un jury, l’INSTN a été désigné cette année par l’AIEA pour une période de quatre ans comme Centre de collaboration de l’Agence dans le domaine de l’éducation et de la formation aux technologies nucléaires, applications industrielles et radiopharmaceutiques. L’Institut devient ainsi le premier « Collaborating Centre » de l’AIEA en France. Il devient également le seul en Europe et le deuxième dans le monde pour le secteur de l’éducation et de la formation pour le nucléaire.

Cette désignation vient renforcer la place de la filière nucléaire française dans le domaine de la formation, un domaine clef permettant d’accroître la compétitivité des entreprises dans un marché du nucléaire industriel ou médical de plus en plus concurrentiel à l’international.

Publié le 8 juin 2016
Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down