Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Rapprochement de l'INSTN et de l'ENSTA ParisTech pour la formation dans le secteur de l'énergie
Actualités

Rapprochement de l'INSTN et de l'ENSTA ParisTech pour la formation dans le secteur de l'énergie

Publié le 
16 juin 2016

Le 13 juin 2016, l’INSTN et l’ENSTA ParisTech ont choisi de nouer un partenariat dans le domaine de l’énergie afin d’élaborer des formations complémentaires au sein de l’Université Paris-Saclay. Ce rapprochement constitue un atout majeur pour les deux organismes et ceci au bénéfice des étudiants et des filières industrielles traitant de l’énergie et de la transition énergétique.

L’INSTN et l’ENSTA ParisTech partagent des valeurs d’excellence et d’enseignement scientifique tout en possédant une approche commune dans la conception de formations destinées aux étudiants et aux industriels opérant dans le secteur de l’énergie. Les deux établissements d’enseignement supérieur ont donc décidé de s’associer afin de construire une offre de formation cohérente et complémentaire, d’accroître leur attractivité à l’échelle nationale et internationale et de mener une politique scientifique de qualité.

Le partenariat signé le 13 juin entre l’INSTN et l’ENSTA ParisTech se traduira par la mise en place d’actions spécifiques permettant aux deux entités de réaffirmer le lien entre la formation et la recherche et de favoriser l’insertion professionnelle, la formation tout au long de la vie, la diffusion des connaissances et de la culture.

Dès la rentrée 2016, les étudiants de l’ENSTA ParisTech pourront ainsi suivre le parcours « Électronucléaire » avec ceux du « Génie Atomique » à l’INSTN. Environ 400 heures de cours seront mutualisées dans ce domaine.

Publié le 16 juin 2016

Découvrez le site Internet de l’ENSTA ParisTech : https://www.ensta-paristech.fr/fr

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down