Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Participation de l'INSTN au salon international du nucléaire à Paris
Actualités

Participation de l'INSTN au salon international du nucléaire à Paris

Publié le 
12 juillet 2016

La deuxième édition du salon international du nucléaire (WNE) s’est tenue du 28 au 30 juin au Bourget à Paris. L’INSTN était présent sur le salon aux côtés du CEA et de l’Institut international de l’énergie nucléaire (I2EN) durant les trois jours de l’événement.

Organisé tous les deux ans et pour la deuxième fois à Paris, le salon international du nucléaire (WNE) est un événement rassemblant pendant trois jours les grands acteurs de la filière nucléaire française et internationale.

Près de 9 000 visiteurs français et étrangers se sont déplacés pour l’édition 2016 dont le thème central était « l’industrie nucléaire dans le mix énergétique mondial ». L’Administrateur général du CEA, Daniel Verwaerde, a animé une table ronde sur les innovations de l’énergie nucléaire du 21ème siècle. La Direction de l’énergie nucléaire du CEA a présenté ses activités de R&D en soutien aux futures générations de réacteurs nucléaires et à l’industrie nucléaire actuelle, ainsi que son expertise en assainissement-démantèlement.

Cette année, l’INSTN était présent sur deux stands : le stand du CEA et le stand de l’I2EN. L’occasion pour l’Institut de valoriser ses compétences et son expertise en termes de formations dispensées dans le domaine nucléaire en France et à l’international.

Plus d’informations sur le site Internet du CEA : http://www.cea.fr/Pages/actualites/energies/WNE-2016-CEA-presente-expertise-service-RetD-nucleaire.aspx

Découvrez le site Internet de l’événement WNE 2016 : http://www.world-nuclear-exhibition.com/fr/

Publié le 12 juillet 2016

 

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down