Coopération sud-nord, une conférence ouverte à tous le 5 novembre de 11h à 13h
Le 15 septembre 2016, l’INSTN a signé un accord de collaboration avec le SCK•CEN en Belgique dans le domaine de l’éducation et de la formation pour l’énergie nucléaire. Un partenariat qui renforce la place de l’Institut en France et à l’International en réaffirmant son rôle d’école d’application pour la filière nucléaire.
Grâce à son expérience approfondie dans le domaine des sciences et technologies nucléaires, ses activités de recherche et ses grandes installations nucléaires, le SCK•CEN constituait pour l’INSTN un partenaire potentiel pour le développement commun de formations et stages dans le secteur nucléaire. Le 15 septembre 2016, le Directeur de l’INSTN, Philippe Corréa, a reçu au siège de l’Institut à Saclay, Madame Michèle Coeck, Directrice de la SCK•CEN Academy et Monsieur Eric Van Wall, Directeur général du SCK•CEN. Lors de cette rencontre un accord-cadre entre l’INSTN et le SCK•CEN a été signé dans le domaine de l’éducation et de la formation pour l’énergie nucléaire en présence de l’Administrateur général adjoint du CEA, Monsieur Christophe Gégout.
L'objectif de cet accord-cadre est d'une part de coopérer dans des domaines qui traitent directement ou indirectement de l'éducation, de la formation et de l'échange d'informations et, d'autre part, de promouvoir la coopération dans ces activités. Les actions lancées dans le cadre de cette nouvelle collaboration peuvent inclure un travail commun en matière d'éducation et de formation liés à des projets (par exemple H2020, Erasmus +), la collaboration dans les réponses aux appels d'offres, l'échange de conférenciers mais également d'étudiants durant leur cursus universitaire, ainsi que des actions conjointes pour les doctorants.
Plus d'informations : https://www.sckcen.be/fr