Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Signature d'une convention de partenariat pédagogique entre la R&D d'EDF et l'INSTN
Actualités

Signature d'une convention de partenariat pédagogique entre la R&D d'EDF et l'INSTN

Publié le 
24 mai 2018

Le 23 mai 2018, l'INSTN et la R&D du groupe EDF, avec son institut de formation ITECH, ont signé un accord de partenariat pédagogique relatif à des actions de formation en neutronique.

La filière nucléaire au travers de l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN) et la R&D d’EDF avec son institut de formation, l’ITECH (Institut de Transfert des Technologies), proposent chacun des formations distinctes dans le domaine du nucléaire.

Pour permettre à leurs clients internes et externes de profiter de formations à haute valeur ajoutée, reposant sur les compétences scientifiques de haut niveau de leurs chercheurs et experts, l’INSTN et
EDF Lab Paris-Saclay ont décidé de mettre en place une convention de partenariat. Elle permettra de définir les modalités d’élaboration et de mise en œuvre d’une offre commune de formation dans le domaine de la neutronique.
Cette convention s’inscrit également dans la dynamique de partenariats et de collaboration favorisée sur le plateau de Saclay.

Cette offre commune sera valorisée par les catalogues de formation des deux Instituts. Les contenus pédagogiques comporteront trois modules complémentaires.

  • Un premier module de quatre jours intitulé « Neutronique des réacteurs nucléaires : Phénoménologie »
  • Un second module de trois jours portant sur la Physique et le calcul neutronique des cœurs de réacteur
  • Un troisième module de deux jours consacré à la Théorie de la Physique des réacteurs REP

La convention de partenariat pédagogique a été signée le 23 mai 2018 par Jean Paul Chabard, Directeur Scientifique de la R&D d’EDF et Philippe Corréa, Directeur de l’INSTN.

Publié le 24 mai 2018

Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down