Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Événement   /   École internationale en ingénierie nucléaire (ISNE) 2021
Actualités

École internationale en ingénierie nucléaire (ISNE) 2021

Publié le 
18 septembre 2020

La 15e édition de l'École internationale en ingénierie nucléaire (ISNE) se déroulera à l'INSTN en janvier et février 2021 : du 11 au 22 janvier à Saclay, du 18 au 29 janvier à Cadarache et du 25 janvier au 5 février à Marcoule.

Cette école propose six cours de niveau doctoral d'une semaine (30 heures) et présente l'état de l'art international dans les principaux domaines de l'ingénierie nucléaire : la neutronique, la thermohydraulique, la physique des matériaux et du combustible, le cycle du combustible et la gestion des déchets nucléaires.

Ces cours sont conçus pour les jeunes chercheurs, les doctorants et post-doctorants ainsi que pour les ingénieurs ayant le niveau d'un Master en ingénierie nucléaire. Ils sont dispensés en anglais par des spécialistes et experts internationaux issus principalement du CEA (Direction des énergies), de l'IRSN, de l'Université Paris Saclay...

Les examens de fin de sessions permettront d'obtenir 3 ECTS.

Voir la plaquette de présentation de l'école
En savoir plus sur les six cours
Pour plus d'informations : isne-international-school@cea.fr

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down