Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   L'INSTN, établissement associé de l'Université Paris-Saclay
Actualités

L'INSTN, établissement associé de l'Université Paris-Saclay

Publié le 
23 octobre 2020

L'INSTN et l'Université Paris-Saclay ont signé à l'été 2020 une convention d'association qui vient confirmer un partenariat académique fructueux existant depuis de nombreuses années. Cette convention est établie pour cinq ans.

Elle vise deux objectifs principaux :

  • établir les règles communes et les engagements de chaque partie, régir les relations entre l'INSTN et l'Université Paris-Saclay et définir les modalités afférentes aux contributions de l'INSTN dans les formations de l'Université Paris-Saclay ;
  • fixer les compétences mises en commun entre les parties pour développer ensemble des formations, la vie de campus, diffuser la culture scientifique et technique et améliorer la visibilité internationale de chacune.

Les dispositions définies dans la convention s'appliquent aux mentions de masters délivrés par l'Université Paris-Saclay dont l'INSTN est partenaire. Treize formations académiques sont concernées*.

Cette association permet de consolider un partenariat avec une université dont la renommée s'est bien accrue depuis cet été et sa classification à la 14e place au prestigieux classement de Shanghai, qui en fait la première université française dans ce classement mondial des universités.

 

*Master Économie de l'énergie (EE), Master Imagerie biomédicale (IBM), Master Ingénierie et chimie des biomolécules (ICBM), Master Systèmes embarqués et traitement de l'information (SETI), Master Matériaux pour l'énergie et les transports (MET), Master Nuclear Energy, Master Management de la technologie et de l'innovation (MTI), Master Analyse, modélisation et simulation (AMS), Master Grands instruments et plasmas, lasers, accélérateurs, tokamaks (GI-PLATO), Master Noyaux, particules, astroparticules et cosmologie (NPAC), Master Radiophysique médicale (RM), Master Calcul haute performance et simulation (CHPS), Master In Silico design de matériaux par les sciences du numériques (MatNum).

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down