Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Succès de la formation de formateurs en classe virtuelle pour l'EIT RawMaterials
Actualités

Succès de la formation de formateurs en classe virtuelle pour l'EIT RawMaterials

Publié le 
23 octobre 2020

Pour améliorer la pertinence de son offre de formation continue, l'EIT (institut européen d'innovation et de technologie) RawMaterials a fait appel à l'INSTN pour progresser sur l'ingénierie de formation et la maîtrise des projets de formations continue. Objectif : renforcer l'adéquation aux besoins et l'impact des actions de transmission des connaissances de cet EIT.

Un institut européen d'innovation et de technologie (EIT) est un organe créé par l'Union européenne en 2008 afin de renforcer la capacité d'innovation de l'Europe dans des domaines stratégiques. L'EIT RawMaterials a pour mission de développer une compétitivité durable pour les acteurs européens du secteur des matières premières, notamment en appui à la transition énergétique et une économie responsable. Un de ses leviers d'action repose sur l'enseignement et la formation.

En octobre 2020, pendant trois jours, dans une modalité de classe virtuelle, les responsables de programmes de l'EIT RawMaterials ont abordé les phases d'analyse et de design (deux premières phases de la démarche SAT -) de formation. Ils ont également pratiqué les étapes de la mise en place au lancement d'un projet de formation continue dans une position de maîtrise d'ouvrage.

Douze participants ont suivi la formation depuis la Finlande, l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne, l'Italie... et la France. La combinaison pragmatique du LMS Instart-Learning, de l'outil de vidéoconférence BlueJeans (très apprécié pour les travaux en sous-groupes) et de l'outil de réunion Klaxoon ainsi que la pertinence du fond pédagogique ont amené à une excellente satisfaction des clients de l'INSTN. La formation de formateurs, ici déployée dans un modèle spécifique, confirme son potentiel dans l'offre de services de l'école.

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down