Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   La Commission européenne décerne sa nouvelle charte Erasmus+ à l'INSTN
Actualités

La Commission européenne décerne sa nouvelle charte Erasmus+ à l'INSTN

Publié le 
18 janvier 2021

La Commission européenne vient de décerner à l'INSTN la nouvelle charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE, European Charter for Higher Education), couvrant la période 2021-2027.

Cette charte est un prérequis indispensable pour candidater individuellement ou en consortium sur des projets de mobilité et de coopération pour l'enseignement supérieur financés par la Commission européenne.

Attestant la capacité de l'INSTN à accueillir et à préparer à la mobilité, des étudiants et des enseignants, quelle que soit leur situation sociale, et à accompagner leurs apprentissages pour un plus grand bénéfice des individus et des établissements d'enseignement supérieurs européens partenaires, la charte ECHE est une reconnaissance qui procède d'un long processus. Celui-ci a consisté à démontrer via un dossier très complet transmis en mai 2020 à la Commission européenne et à l'agence Erasmus+ France, la capacité de l'INSTN en tant qu'établissement d'enseignement supérieur à se conformer aux principes de la charte ECHE. Un comité d'évaluation, composé de membres officiels de la Commission européenne et de l'agence exécutive "Education, audiovisuel et culture" d'Erasmus+, a évalué les crtières d'éligibilité et d'admissibilité des candidatures à la charte ECHE sur la base des commentaires rendus par des experts indépendants externes.

Désormais détentrice de cette charte, l'INSTN pourra candidater aux programmes de mobilité Erasmus+ dès le printemps 2021 et démarrer des projets à la rentrée 2021-2022.

 

Plus d'informations : https://info.erasmusplus.fr/

 

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down