Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Une rentrée sous le signe du climat
Actualités

Une rentrée sous le signe du climat

Publié le 
20 septembre 2021

L’INSTN fait sa rentrée sous le signe du climat.

La traditionnelle rentrée des étudiants INSTN rassemblant les étudiants des diplômes INSTN et de certains diplômes en partenariats s’est déroulée cette année en simultanée à Saclay et Cadarache sous le signe du climat, le 17 septembre.


Pour démarrer la journée, Laurence Piketty, administratrice générale adjointe, a prononcé le discours inaugural. Puis, les 250 étudiants ont vécu en petit groupe un atelier « fresque du climat » imaginé par l’association du même nom dont la vocation est de sensibiliser aux enjeux climatiques. A partir de faits liés aux changements climatiques répertoriés par les travaux du GIEC, que les étudiants ordonnent sur une grande feuille et lient de cause à effet en dessinant une grande fresque, les étudiants prennent conscience à la fois de la complexité et des enjeux environnementaux actuels.


Ce type d’événement fait partie d’un plan d’actions plus global de développement durable récemment engagé par l’INSTN.


L’INSTN est membre du réseau des écoles supérieures du développement durable du ministère de la Transition Ecologique.

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down