Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   4 jours en septembre pour acquérir les notions de base en radioprotection
Actualités

4 jours en septembre pour acquérir les notions de base en radioprotection

Publié le 
1 juillet 2022

La formation "Rayonnements ionisants et radioprotection : notions de base" propose ses dernières places pour sa prochaine session du 12 au 15 septembre à l’INSTN de Saclay.

Cette formation de 4 jours alterne cours et travaux pratiques, avec utilisation de sources radioactives. Accessible aux débutants, elle permet d’acquérir les fondamentaux de la radioactivité et de la radioprotection : connaissance des différents types de rayonnements ionisants et de leurs effets sur l’être humain, doses et mesures de doses, détection et moyens de protection, réglementation.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : anais.samlone@cea.fr / 01 69 08 54 30 et pour toute question administrative : constance.medetognon@cea.fr

Pour tout savoir : Rayonnements ionisants et radioprotection : notions de base - INSTN (cea.fr)

Crédit photo Laurence Godart/CEA
Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down