Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Accueil   /   Actualités   /   Ecole d'été à l'INSTN pour 50 étudiants saoudiens
Actualités

Ecole d'été à l'INSTN pour 50 étudiants saoudiens

Publié le 
8 juillet 2022

Nous avons eu le plaisir d’accueillir à l’INSTN Saclay, pour deux semaines de formation, une cinquantaine d’étudiants saoudiens en ingénierie nucléaire des universités King Fahd University of Petroleum & Minerals KFUPM de Dhahran, et King AbdulAziz University KAU de Jeddah.

Pilotée par l’Institut international de l'énergie nucléaire (I2EN), l’école d’été de huit semaines en France comportait des cours théoriques, des travaux pratiques et des visites dans les installations nucléaires du CEA, de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, d’Iter, d’EDF ou encore Framatome.

L’INSTN a pris en charge les fondamentaux de la physique nucléaire, la neutronique, la thermo-hydraulique, les principes de fonctionnement des réacteurs, la radioprotection et les travaux pratiques sur nos plateformes matériaux, simulation, chantier-école, mesures nucléaires. Après 3 ans d’interruption Covid, la reprise de nos écoles d’été en présentiel a beaucoup motivé nos équipes enseignantes.

Rendez-vous en 2023 !

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down