Les métiers de la radioprotection, un choix gagnant
Grande nouvelle, France compétences a validé la certification professionnelle de notre formation "Opérateur en assainissement et démantèlement / déconstruction nucléaire", qui devient diplômante ! La première session aura lieu à l'INSTN Cherbourg du 21 novembre au 21 décembre : les inscriptions sont ouvertes sur ce site web ici : Formation d'Opérateur en assainissement et démantèlement nucléaire - INSTN (cea.fr) et sur la plateforme web "Mon Compte Formation".
Nous en sommes très fiers :
--> Cette nouvelle certification professionnelle est la seule reconnue par l'Etat sur ce métier, depuis la refonte du système de certification professionnelle ;
--> Elle est éligible au Compte personnel de formation CPF ;
--> Elle correspond à notre cœur de compétences INSTN et aux besoins actuels et à venir des entreprises de la filière nucléaire ;
--> Elle est certifié pour trois ans, la durée maximale pour un métier en forte évolution.
Alors que la filière a besoin de compétences qualifiées à tous niveaux, ce nouveau diplôme INSTN de niveau 3 (référence européenne désignant un niveau CAP ou BEP) vient s'ajouter à nos deux diplômes en propre : ingénieur qualifié en génie atomique et technicien en radioprotection (CPTR).
Cette démonstration de notre expertise est le fruit d'un travail collectif d'une année, soutenu par les acteurs de la filière, en confiance avec France compétences.
La certification sur le site France Compétence : RNCP36858 - Opérateur en assainissement et démantèlement/déconstruction nucléaire - France Compétences (francecompetences.fr)