Salon PCR à Lyon les 19 et 20 novembre : venez tester notre outil Osiris 3.0 !
Éric Gadet est renouvelé en tant que directeur de l'Institut national des sciences et techniques nucléaires, selon un arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche et de la ministre de la Transition énergétique en date du 11 janvier 2023, publié au Bulletin officiel de la transition énergétique le 19 janvier. Il occupe cette fonction depuis le 14 octobre 2019.
Diplômé de l'École nationale supérieure de matériaux, d'agroalimentaire et de chimie Ensmac (ex-École nationale supérieure de chimie, de biologie et de physique) de l'Institut polytechnique de Bordeaux INP, et titulaire d'un DESS management « Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises » de l'Institut d'administration des entreprises de Paris, Éric Gadet commence sa carrière au CEA en 1994. Il y exerce différentes fonctions dans le domaine des ressources humaines, notamment celle de responsable ressources humaines de la Direction de la recherche technologique.
De 2008 à 2010, il quitte le CEA pour diriger les ressources humaines du Centre scientifique et technique du bâtiment CSTB.
Il réintègre ensuite le CEA où il est directeur adjoint des ressources humaines et des relations sociales, puis directeur des relations humaines de la Direction des applications militaires.
Il rejoint l'INSTN en 2018, d'abord en tant qu'adjoint au directeur, en charge de la coordination opérationnelle, puis comme directeur par intérim à compter du 6 février 2019, avant d'en prendre la direction. Son parcours dans le domaine des relations humaines contribue à adapter l’offre de l’INSTN aux besoins en compétences des acteurs de la filière nucléaire.