Les métiers de la radioprotection, un choix gagnant
Il reste quelques places sur notre formation "Opérateur en assainissement et démantèlement nucléaire" du 27 mars au 26 avril, à l'INSTN Cherbourg ! Une formation diplômante de 22 jours qui permet de valider la certification professionnelle niveau 3 (CAP/BEP) d’opérateur en assainissement-démantèlement/déconstruction, un diplôme reconnu par l’Etat.
Les compétences visées sont réparties en trois blocs de formation :
--> Assainir un chantier de démantèlement / déconstruction nucléaire selon un protocole établi et sous la supervision d’un chef d’équipe ;
--> Préparer, réaliser et replier une opération de démantèlement / déconstruction d’une installation nucléaire sous la supervision d’un chef équipe ;
--> Trier, conditionner, évacuer les différents types de déchets radioactifs (très faible activité, faible activité, moyenne activité) du chantier de démantèlement / déconstruction sous la supervision d’un chef d’équipe.
La formation est éligible au Compte professionnel de formation. Elle est enregistrée ici au Répertoire national des certifications professionnelles (n° RNCP 36858).
Le programme complet est là.
Pour en savoir plus ou vous inscrire : laurence.bernasconi@cea.fr / tel 02 33 01 89 89