Anne Duhart-Barone, double reconnaissance
La formation d'une semaine en présentiel et en ligne « Structural integrity assessment of mechanical components: concepts & procedures », construite en coopération par le Homi Bhabha National Institute HBNI, le Department Of Atomic Energy - India, le CEA et l'INSTN, vient de se terminer !
92 participants ont suivi les cours (39 en présentiel sur le campus de Bombay du Homi Bhabha National Institute et 53 à distance) développés pour moitié par les experts HBNI, et pour moitié par les experts INSTN et CEA sous la supervision de la professeure Nihed Chaabane. L'industriel Assystem, par l’intermédiaire de sa filiale indienne Relsafe PRA Consulting, y a également contribué.
Cette formation s'inscrivait dans la convention de coopération HBNI-INSTN. Dans la perspective de son renouvellement prévu à l'automne 2024, les représentants HBNI et INSTN ont échangé en marge de la formation sur les orientations et actions à venir.
La cérémonie d’ouverture a vu les interventions de M. Dinesh Shukla, chairman de l’Atomic Energy Regulatory Board indien, du Professeur Kamachi Mudali, Vice-Chancellor du HBNI, de M. Thomas Mieusset, conseiller nucléaire CEA, de M. Xavier Perrette, adjoint au directeur de l’INSTN, en charge des relations internationales.
Contact : Nihed Chaabane nihed.chaabane@cea.fr
L'annonce de la formation sur notre site web INSTN : Notre formation en ligne, du 11 au 15 mars, « Structural integrity assessment of mechanical components » ouverte aux inscriptions ! - INSTN (cea.fr) et sur le site web du Homi Bhabha National Institute : hbni.ac.in/pdf/HBNI-INSTN.pdf