Anne Duhart-Barone, double reconnaissance
Nous avons fêté mercredi 19 juin à l'INSTN Saclay nos nouveaux diplômés ingénieurs spécialisés en Génie atomique ! Familles, amis, enseignants et collègues de l'INSTN étions mobilisés autour de la promotion 2022-2023 qui a étudié sur les trois sites de Cadarache, Saclay, et Cherbourg en partenariat avec l'Ecole Atomique (EAMEA). La cérémonie, toute première organisée depuis le covid, était parrainée par Assystem.
Félicitations, applaudissements, fierté et émotion, discours d'Arthur Margarit, directeur de la business unit nucléaire d'Assystem, de Laurent Véron, directeur du Génie atomique et Eric Gadet, directeur de l'INSTN et des étudiants qui ont raconté leur année très chargée mais passionnante !
Tous n'ont pas pu être présents, déjà en poste et parfois loin de Saclay. Bravo à tous, et bonne route !
La formation d’ingénieur spécialisé en Génie atomique vise à former des ingénieur(e)s en capacité d’intervenir au sein d’organismes de recherche et développement de l'industrie du nucléaire, dans les grands groupes industriels chargés de la conception et de l'exploitation des réacteurs nucléaires, dans des sociétés de prestations de services et d'ingénierie nucléaire ou encore des organismes d'évaluation de la sûreté. Tout savoir sur le diplôme sur cette page : Ingénieur spécialisé en Génie atomique (GA) - INSTN (cea.fr).