Salon PCR à Lyon les 19 et 20 novembre : venez tester notre outil Osiris 3.0 !
« J’ai beaucoup aimé l’installation, les activités et l’ambiance de l’INSTN, le dévouement des personnes » ; « Ce que j’ai apprécié c’est : l’INSTN, la réalité virtuelle. On voyait que les personnes aimaient leur travail et elles étaient gentilles avec nous » ; et aussi : « cantine parfaite, organisation géniale » ! Au CEA Marcoule, on sait recevoir ! La mention spéciale sur l'INSTN reçue des stagiaires de seconde au CEA nous a fait bien plaisir !
Accueillir des stagiaires de seconde est-il un investissement pour la réussite de la relance nationale du nucléaire ? OUI --> « J’ai pu découvrir beaucoup de choses. Je pensais avant de venir que le nucléaire se résumait à l’uranium et au plutonium. Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait un si large panel de métiers ».
Bravo à l'Isec du CEA (Institut des sciences et technologies pour une économie circulaire des énergies bas carbone) qui a piloté les stagiaires avec d'excellents retours sur les activités, les plateformes de recherche, l'expertise et la disponibilité des chercheurs, ingénieurs, doctorants, techniciens et administratifs qui ont fait de cet accueil un succès !