Anne Duhart-Barone, double reconnaissance
Nous avons fêté à l'INSTN Saclay les nouveaux diplômés du DQPRM, notre Diplôme de qualification en physique radiologique et médicale ! L'amphi était plein autour de la promotion 2022-2024 : famille, amis, étudiants de la promotion en cours 2023-2025, enseignants et personnels impliqués dans le diplôme, pour cet événement qui marque le jalon de fin de ces études difficiles et le début dans la vie active, pour certains dès le lundi suivant !
Discours, félicitations, applaudissements, fierté et émotion avec David Sarrut, directeur de recherches au CNRS en physique médicale et parrain de la promotion, Bardia Farman-Ara, radiophysicien à l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, représentant la Société française de physique médicale SFPM, Xavier Perrette, adjoint au directeur de l'INSTN, Cecilia Coletta, directrice du DQPRM et Nadia El Akrouch, responsable pédagogique du DQPRM.
Bravo aux nouveaux diplômés, et bonne route ! Merci aux organisatrices de l'événement Leila Charrette, Julia Perrin et Caroline Gauthier.
Le DQPRM, exclusivement proposé à l'INSTN, forme sur deux ans et demi des physiciens médicaux dont la mission principale est de garantir la qualité et la sécurité de l’utilisation médicale des rayonnements ionisants en thérapie et diagnostic dans les services de radiothérapie, médecine nucléaire ou imagerie du secteur hospitalier, public ou privé. Sont admis à concourir les étudiants titulaires d'un master 2 de physique médicale ou équivalent.
--> Les informations sur le Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale - INSTN