Notre certification ISO 9001 renouvelée jusqu'en 2028 pour la formation continue
La Région Auvergne-Rhône-Alpes à l'INSTN Grenoble, une belle visite le 22 mai pour mettre en lumière l'importance de la formation professionnelle aux énergies renouvelables, pour préparer le monde de demain ! La délégation régionale conduite par Jacques Blanchet, vice-président en charge de la formation et de l’orientation, a été reçue par le directeur du CEA Grenoble Bruno Feignier et le chef de l'unité d'enseignement de l'INSTN Grenoble Pascal Revirand.
Objectif : faire connaître l'offre de formations continues de l'INSTN dans les énergies renouvelables, offre qui s'appuie sur l'expertise de la recherche du CEA-Liten, sur ses chercheurs et ingénieurs et sur ses plateformes à la pointe de la recherche "en train de se faire". Les formations pour certaines s'inscrivent dans de grands projets nationaux, européens et internationaux, parmi eux :
--> le projet Ecole de la Batterie labellisé France2030, qui vise la production deux millions de véhicules électriques et hybrides en France, soutient les nouveaux usages des batteries et la formation d'experts essentiels à la transition énergétique ;
--> le projet Green Skills for Hydrogen dédié à la formation des professionnels sur les technologies de l'hydrogène ;
--> le projet French-Australian Centre for Energy Transition, collaboration internationale portée par le CEA, l’Université Grenoble Alpes et l'Université technologique de Swinburne en Australie, pour la formation des industriels et académiques en transition énergétique.
La délégation a visité les installations de recherche du CEA-Liten qui accueille les formations INSTN, nos formations offrant une expérience immersive et pratique aux apprenants.