Cette formation a pour objectif de permettre aux stagiaires,
- de collaborer au sein d'un collectif en intégrant le fonctionnement des équipes et des individus en situation de crise.
- de se situer par rapport à la conduite d’une gestion de crise.
- d'assurer une circulation efficace des informations entre les membres d'une ou plusieurs équipes,
- de contrôler l’aspect communication vers les équipes en interne et vers les acteurs extérieurs.
- de détecter son stress et celui de ses collaborateurs
- d'optimiser ses prises de décisions en contexte d’incertitudes
- de s’approprier des outils pour gérer une crise
- d'appliquer ces outils dans le cas particulier des sites du CEA
Cette formation, qui s'adresse aux personnes ayant déjà les connaissances théoriques nécessaires, vise à délivrer des compétences non-techniques autour de la pratique opérationnelle de la gestion de crise.
Elle permet de mettre en situation les différents acteurs, membres des postes de commandement (PCI, PCD-L, PCD-N...) pour les préparer à gérer une situation de crise.
Chaque participant devra avoir effectué la formation Préparation à la gestion de crise au CEA.
Auto-évaluation
Contact administratif :
Florence LACATONflorence.lacaton@cea.fr04 42 25 79 65
Contact pédagogique :
N/C
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N/C
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Contact pédagogique :
Raphaëlle DOUSSONraphaelle.dousson@cea.fr+33 4 42 25 72 34
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le référent handicap, afin de vérifier les possibilités de mise en oeuvre de l'action de formation, à l'adresse suivante : instn-handicap@cea.fr