«Exercer les missions de Conseiller en Radioprotection, à titre de Personne Compétente en Radioprotection, conformément aux articles R4451-123 du Code du Travail et R1333-19 du Code de la Santé Publique » :
Evaluation des risques, mise en place d’un programme de vérifications, co-activité, utilisation d’appareils de détection et débitmètres, technologie des équipements de protection, calculs de doses en exposition externe et interne, gestion de situations incidentelles et accidentelles, réglementation du transport, décontamination, missions de formation et information.
Contrôles de connaissances : épreuve écrite, épreuve orale
Certificat de personne compétente en radioprotection – Niveau 2 - Secteur industrie - Option « Sources scellées » et "Sources non-scellées", dans sa dernière année de validité.
NB : Le candidat devra transmettre un descriptif d’activité au moins 15 jours avant le début de la formation. Ce document vise à apprécier l’expérience du candidat et à recueillir ses attentes et besoins en matière de formation.
Le contrôles de connaissances est constitué de 2 épreuves :
La réussite au contrôle de connaissances donne lieu à la délivrance d'un certificat valide 5 ans.
Contact Administratif :
Aurélie MICHEL
instn-ues-sac-af@cea.fr
Contact Pédagogique :
Adil MAGOUHadil.magouh@cea.fr+33 4 66791394
Contact Administratif :
Anne-Laure DUMAIN
instn-ues-sac-af@cea.fr
Contact Pédagogique :
Cécile DESSAUDcecile.dessaud@cea.fr+33 1 69083560
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le référent handicap, afin de vérifier les possibilités de mise en oeuvre de l'action de formation, à l'adresse suivante : instn-handicap@cea.fr