Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Le CEA accueille en ses laboratoires chaque année environ 1600 doctorants.
Thèses
Accueil / Post Doctorat / Développement de modèles innovants permettant l’optimisation conjointe technologie/design/système
Développement de modèles innovants permettant l’optimisation conjointe technologie/design/système
Electronique et microélectronique - OptoélectroniqueSciences pour l’ingénieur
Résumé du sujet
Le projet dans lequel ce post-doc s’inscrit a pour ambition de proposer une approche nouvelle d’étude et d’optimisation des circuits et des systèmes, en prenant en compte les caractéristiques détaillées des technologies utilisées, des méthodologies de conception et des architectures choisies. L’objectif est de mettre en place une compétence transverse unique d’évaluation des technologies et des architectures, allant au-delà des analyses de type PPA, PPAY, PPAC usuellement utilisées pour évaluer les circuits.
Le sujet du post-doc se concentre sur le développement de modèles simplifiés de dispositifs actifs et passifs, qui constituent les briques de base de la méthodologie d’optimisation robuste qui sera mise en place dans le projet. Les travaux de modélisation des devices actifs auront comme point de départ l’approche développée à l’EPFL, basée sur des expressions analytiques d’invariants mettant en oeuvre le coefficient d’inversion.