Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Thèses
Accueil   /   Post Doctorat   /   Développement d’un système de récupération d’énergie mécanique de type machine tournante à base d’aimants permanents

Développement d’un système de récupération d’énergie mécanique de type machine tournante à base d’aimants permanents

Electromagnétisme - Electrotechnique Electronique et microélectronique - Optoélectronique Sciences pour l’ingénieur

Résumé du sujet

Cette offre de post-doctorat s’inscrit dans la thématique de la récupération d’énergie pour l’alimentation de capteurs autonomes communicants. Le post-doctorant aura pour objectif de participer au développement de récupérateurs d’énergie électromagnétiques dont le fonctionnement peut s’apparenter à celui d’une machine tournante à aimants permanents. Le candidat aura une formation en électrotechnique, aura déjà conçu, modélisé et testé des machines tournantes; dans l’idéal des machines tournantes à aimants permanents.

Les missions du (de la) candidat(e) seront :
1) Imaginer des dispositifs de récupération d’énergie en appliquant les compétences développées en machines tournantes
2) Modéliser et optimiser ces dispositifs
3) Caractériser les dispositifs
4) Participer à l’industrialisation des prototypes réalisés

Laboratoire

Département Systèmes (LETI)
Service Systèmes de Capteurs, électroniques pour l’Energie
Laboratoire Autonomie et Intégration des Capteurs
Top envelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down