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Génération de mouvements réalistes de systèmes anthropomorphes

Automatique, Robotique Informatique et logiciels Sciences pour l’ingénieur

Résumé du sujet

Le sujet de s’inscrit dans le thème de l’Humain Numérique pour l’industrie manufacturière (plus précisément, pour la conception, la maintenance, la formation des opérateurs, la conception et l’ergonomie du poste de travail,…), la santé (conception des postes opératoire, la réhabilitation,…) ou l’industrie du divertissement (l’animation pour le jeu, le cinéma,…).

Partant des compétences et développements complémentaires de l’équipe Gepetto du LAAS et du CEA LIST, en termes de planification de trajectoires (HPP), de commande dynamique de mouvements des systèmes anthropomorphes, l’objectif du post doc consiste à combiner deux approches, l’une globale, traitant principalement des contraintes et caractéristiques géométriques et quasi-statiques, l’autre locale, traitant de la dynamique et prenant en compte des caractéristiques du mouvement humain (primitives motrices, minimisation de critères de coût, etc…).

Laboratoire

Département Occitanie (CTREG)
Autre
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