Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Qui sommes-nous ?
Accueil  /  L’accueil des personnes en situation de handicap

L’accueil des personnes en situation de handicap

L’INSTN a pour ambition d’accueillir tous les étudiants et stagiaires, quelle que soit leur situation. En matière de handicap, l’INSTN met en œuvre différentes solutions : aménagement des locaux, temps majoré aux examens, secrétariat d’examen, adaptation de documents…

L’objectif étant de permettre à l’étudiant ou au stagiaire de suivre sa formation dans des conditions optimales.

Une « référente handicap » pour l’accueil et la garantie des bonnes pratiques

La référente handicap est le contact privilégié pour établir les conditions d’accueil et d’accompagnement des étudiants, stagiaires et enseignants à l’INSTN.

La référente handicap a aussi pour mission de maintenir une connaissance des dispositifs existants, de la réglementation et de contribuer à la formation les collaborateurs, afin que l’INSTN conserve des pratiques en matière d’accueil des personnes en situation de handicap au meilleur niveau. Pour cela, elle se forme, participe à des groupes de travail avec la CGE (Conférence des grandes écoles), l’Université Paris-Saclay, le MESRI, l’AFMD (Association française des managers de la diversité), mais aussi avec les grands donneurs d’ordre de l’industrie nucléaire (Orano, EDF, Framatome…).  

Un accompagnement dans la construction de son parcours professionnel

Vous pouvez accéder à des informations sur vos droits, les aides, sur la formation professionnelle et en alternance sur le site du Gouvernement : mon parcours handicap

Une question, besoin d’un accompagnement sur la construction de votre projet de formation : fagerh

Comment financer sa formation lorsque l’on est en situation de handicap ? Rendez-vous sur le site de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées).

Toutes les informations pour être reconnu travailleur handicapé (statut RQTH).

Contact

Elisabeth Stibbe
Référente Diversité - Mission Handicap
instn-handicap@cea.f
Tél. +33 1 69 08 97 61

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down