Le « digital learning » ou « numérique pour la formation » constitue un ensemble de dispositifs de formation et d’accompagnement au service des apprenants. Avec pour seul objectif que les apprenants puissent atteindre leurs objectifs de formation.
Cette digitalisation intervient autant en présentiel qu’en distanciel. On parle alors de formations multimodales ou mixtes incluant des modules e-learning, des classes virtuelles et des regroupements en salle, ou encore confrontant les apprenants à des situations de travail avec des simulateurs.
La stratégie de l’INSTN s’inscrit dans cette démarche en intégrant des modalités numériques dans les formations pour :
La crise sanitaire liée à la Covid 19, a accéléré la digitalisation des enseignements et des formations afin de maintenir une continuité pédagogique et assurer la formation professionnelle pour nos clients et partenaires. Elle a également favorisé la formation de ses équipes pédagogiques à ses nouveaux usages du digital learning. L’INSTN dispose d’une plateforme de formation en ligne et de services intégrant de nombreuses fonctionnalités et a mis en place les méthodes pour spécifier et concevoir des formations directement pour une réalisation en distanciel ou en apprentissage mixte.