Qui sommes-nous ?
Espace utilisateur
Formation continue
Credit : L. Godart/CEA
D’un jour à plusieurs semaines, nos formations permettent une montée en compétence dans votre emploi ou accompagnent vers le retour à l’emploi. 
Conseil et accompagnement
Crédit : vgajic
Fort de plus de 60 ans d’expériences, l’INSTN accompagne les entreprises et organismes à différents stades de leurs projets de développement du capital humain.
Qui sommes-nous ?
Accueil / Qui sommes nous ? / L’expertise pédagogique  /  Le digital au service de la formation

Le digital au service de la formation

Crédit : Indexel

Le « digital learning » ou « numérique pour la formation » constitue un ensemble de dispositifs de formation et d’accompagnement au service des apprenants. Avec pour seul objectif que les apprenants puissent atteindre leurs objectifs de formation.

Cette digitalisation intervient autant en présentiel qu’en distanciel. On parle alors de formations multimodales ou mixtes incluant des modules e-learning, des classes virtuelles et des regroupements en salle, ou encore confrontant les apprenants à des situations de travail avec des simulateurs.

La stratégie de l’INSTN s’inscrit dans cette démarche en intégrant des modalités numériques dans les formations pour :

  • Répondre aux spécifications pédagogiques et favoriser l’acquisition des compétences visées.
  • Rendre une partie des enseignements accessibles en ligne à tout moment (flexibilité par rapport à l’emploi du temps de l’apprenant).
  • Alterner formation à distance et formation en présentiel dans un modèle d’apprentissage mixte.
  • Utiliser les nouveaux codes et usages pour motiver l’envie d’apprendre (tutoriel vidéo, quiz pour s’autotester…).
  • Simuler des situations de travail (réalité virtuelle, simulateurs immersifs en salle, échange en ligne entre les apprenants et les experts, AFEST).

La crise sanitaire liée à la Covid 19, a accéléré la digitalisation des enseignements et des formations afin de maintenir une continuité pédagogique et assurer la formation professionnelle pour nos clients et partenaires.  Elle a également favorisé la formation de ses équipes pédagogiques à ses nouveaux usages du digital learning. L’INSTN dispose d’une plateforme de formation en ligne et de services intégrant de nombreuses fonctionnalités et a mis en place les méthodes pour spécifier et concevoir des formations directement pour une réalisation en distanciel ou en apprentissage mixte.

Top pencilenvelopegraduation-hatlicensebookuserusersmap-markercalendar-fullbubblecrossmenuarrow-down