Pour accomplir sa mission d’enseignement et de formation, l’INSTN mobilise un ensemble de compétences scientifiques, techniques et pédagogiques.
Tout en poursuivant leur activité professionnelle (recherche, développement, expertise...) au sein de laboratoires du CEA ou d’institutions partenaires nationales et internationales, 1 450 experts enseignent ou interviennent à l’INSTN dans des formations diplômantes ou continues, en qualité :
Grâce à la richesse et à la diversité des compétences et savoir-faire qu’il rassemble – ingénieurs chercheurs et techniciens du CEA, chercheurs et experts de l’industrie et des autorités de sûreté, enseignants de l’université, professionnels du milieu médical…, l’INSTN est en mesure de proposer des enseignements intégrant les derniers développements des sciences et techniques, et d’adapter en permanence ses programmes de formation.
L’INSTN met à la disposition des personnes (enseignants-chercheurs, formateurs...) intervenant dans ses formations une charte pour le respect des droits d’auteur, élaborée avec la direction juridique et du contentieux du CEA.
Cette charte a pour objet de les informer et de les aider à ne pas porter atteinte aux droits d’auteur appartenant à des tiers en leur indiquant les principales démarches à suivre dans l’élaboration d’un cours dans le respect du droit d’auteur. Toute personne intervenant à l’INSTN s’engage de fait à respecter les principes de cette charte.